lundi 18 mai 2009

Le GPS enfin au Maroc

Enfin, le GPS au Maroc est devenu fonctionnel, bonne nouvelle pour tous les marocains (es) qui ont attendu longtemps pour se dotter de cette technologie satellitaire et s'en servir pour mieux connaitre les adresses compliquées. Perdue à plusieurs reprise, aujourd'hui avec mes déplacements sur la métropôle "Casablanca" je voie mes tâches plus facile en utilisant mon GPS qui me permettra de gagner beaucoup plus de temps au lieu de perdre des heures et des heures pour se retrouver sur un lieu précis surtout qu'avec mon activité je parcoure les 4 coins de la ville presque chaque jour.
Premier pays de l'Afrique du nord à être connecté directement avec les bases de données européennes, permettant de naviguer de n’importe quel point en Europe vers le pays, Il couvrira avec ses cartes numériques toute cette zone pour la relier à l’Europe, et représentera une couverture d’environ 70.000 kilomètres, avec cinq villes marocaines : Tanger, Fès, Rabat, Casablanca et Marrakech. Elle inclut 1600 points d’intérêt.

vendredi 15 mai 2009

Grand honneur à la femme marocaine

La femme est l’avenir du Maroc. Déjà, elle s’impose comme l’héroïne du Maroc d’aujourd’hui.
Ce formidable sens du défi, comme si elle voulait dire à la société qu’elle ne s’est pas trompée en lui faisant confiance. Durant les cinq ans de la nouvelle Moudawana, on n’entend presque plus parler que de femmes. Les femmes ministres (7 au gouvernement actuel). Les femmes gouverneurs. Les femmes ambassadrices. Les femmes caïds, et autant que femme ce fut un très grand honneur à la femme marocaine qui ne cesse d'évoluer et partir à l'avance pour rejoindre les autres et s'améliorer en prennant son déstin en main. Plusieurs amies nées en europe et les états unies auraient souhaité appartenir à ce beau Maroc de la Moudawana, car sans l'apport de la femme l'avenir du Maroc ne pouvait s'accomplir.

jeudi 14 mai 2009

Immobilier professionnel : Sidi Maârouf saturé, les entreprises reviennent au centre-ville

39% seulement des entreprises sondées sont installées dans des locaux dédiés aux bureaux.La moitié des entreprises sondées affirme vouloir s’installer dans le centre-ville. Lorsque je suis de passage sur cette zone, j'ai toujours du mal à se garer d'abord, je voie des buldings professionnels saturés par divers multinationales " Informatiques - Services - Compagnies aériennes - Concessionaires et Hotelerie ............"Aujourd'hui, j'évite cette zone malgré les mandats de recherche que nous recevons de la plupart de nos clients qui souhaitent s'insataller dans ce quartier non loin de la zone Offshore et la seule solution c'est de revenir sur le centre ville
" Racine - Gauthier - Anfa - Palmier.......... " ou la majorité des plateaux bureaux avec belles prestations reste disponible et à des prix convenables.

mercredi 6 mai 2009

Port de plaisance"Casablanca Marina"

Enfin Casablanca aura sa propre marina "port de plaisance". En cour de réalisation, des bureaux, commerces et des restaurants seront développés autour du bassin de plaisance ainsi qu'un yacht club, une école de voile et les équipements nécessaires pour la gestion du port qui pourra accueillir des bateaux jusqu'à 25 mètres de long.Impressionnant comme station de plaisance.