Le Pavillon Marocain, dans son prochaine édition, aura lieu dans quelques semaines en participation des salons d’immobilier et des maisons secondaires:
- en Belgique, Second Place, du 25 au 27 Septembre 2009 à Bruxelles, Brussels Expo et;
- aux Pays-Bas, Second Home, du 9 au 11 Octobre 2009 à Utrecht, Jaarbeurs Expo.
Le Pavillon Marocain est vraiment unique avec ce concept d’un salon-dans-salon. On regroupe et on réunit des décideurs et acteurs clés de l'immobilier et des résidences secondaires du Maroc ensemble. Ce concept offre aux profs immobiliers du Maroc des bénéfices énormes. C'est une nouvelle niche pour s’ouvrir sur l’extérieur et il est évidemment la meilleure possibilité pour se présenter sur ces marchés intéressants. Le meilleur bénéfice c’est la possibilité de rencontrer les Marocains Résistant à l’Etranger (MRE) cibles dans ces régions dotées et de profiter aussi par des visiteurs Belges et Néerlandais de ces salons renommés.
Les MRE veulent s’établir et renforcer leurs liens avec leur pays d’origine. Pour cette raison sera ce Pavillon Marocain un lieu idéal pour les MRE Néerlandophones pour bien s’orienter à l’achat d’une maison secondaire où principale au Maroc. Ce qui est frappant c’est qu’un nombre très intéressant de Belges et de Néerlandais s’intéressent au développement du marché immobilier en étranger. Nombreux d’eux souhaitent acquérir un bien-de-rêve au Maroc, mais une petite minorité a accès à l’ensemble de l’offre disponible du Maroc. Ces visiteurs sont également des jeunes, mais aussi des retraités qui disposent d’un pouvoir d’achat élevé et cherchent une maison de rêve surtout ailleurs.
Grâce à la coopération avec ces salons en Belgique et aux Pays-Bas, les exposants Marocains ont sûrement une grande échéance de bénéficier comme celle de ses visiteurs Néerlandais où Belges. D’ailleurs le Maroc peut facilement former une concurrence avec des autres pays participants sur ces salons.
Abdelbasset Zaghdoud de Promo Rocco, initiateur du Pavillon Marocain explique « Le but de notre Pavillon Marocain est d’offrir dans quelques jours, une visibilité optimale d’offre immobilier Marocaine et de donner avant tout une mine inépuisable d’information aux futurs acquéreurs. Les salons partenaires sont le rendez-vous incontournable pour la promotion immobilière et des résidences secondaires à l'intérieur ou à l'étranger. L’importance et leur statut font de ces salons le reflet de la vitalité et du dynamisme d'un secteur en mutation rapide et ce collaboration stratégique donne surement des bénéfices énormes ».
« Il est évident que plusieurs fournisseurs de services immobilier Marocain sont invités, comme; agences immobilières, constructeurs, promoteurs, architectes, banques, assureurs, notaires, et autres représentants du secteur. Nous souhaitons que la gamme de l'offre immobilière Marocain soit fortement présentée pour répondre d’une manière adéquate à la demande de la Belgique et des Pays-Bas. Nous espérons que vous venez se présenter chez-nous ! Ne manquez pas l'occasion de participer aux ces salons en 2009 avec le Pavillon Marocain ! Le Pavillon Marocain vous invite »!
Contact :
Abdelbasset (Bas) Zaghdoud
+31 6 38 55 05 05 www.promorocco.nl
Promo Rocco info@promrocco.nl
vendredi 18 septembre 2009
mardi 15 septembre 2009
Le complexe immobilier Anfaplace à Casablanca suspendu jusqu’à nouvel ordre
Qu’est-ce qui a bien pu motiver la décision administrative de suspendre les travaux du méga projet immobilier Anfaplace, situé en plein coeur de la corniche «Aïn Diab», à Casablanca et en cours de construction face à la mer ?Pour l’heure, peu d’informations fiables ne filtrent. Si ce n’est que l’ordre aurait été donné «d’en haut» d’arrêter tout coup de pioche ou de mouvement de tractopelle. Cette décision ferait suite à la présence du roi Mohammed VI à Casablanca. Le souverain était en déplacement au sein de la capitale économique pour une série d’inaugurations et de lancements de chantiers sociaux.Selon une source bien informée, c’est le wali de Casablanca qui aurait informé la direction générale de CB Richard Ellis (CBRE), en charge de piloter le projet immobilier Anfaplace, de suspendre le chantier sur le champ, et ce jusqu’à nouvel ordre. Raison «officielle» invoquée : les désagréments provoqués par le chantier et la présence importante de déchets le long de la Corniche. Du côté du promoteur du projet, on doit avoir dû mal à comprendre et surtout à avaler la pilule. Joint au téléphone, un responsable du Groupe CBRE à Casablanca a eu un mal fou à répondre à des questions ordinaires posées par un journaliste : «où en est l’avancée du projet ?». Ou encore, «qu’en est-il des délais de livraison ?».
Faut-il adhérer à la raison officielle invoquée par le wali ? Postée face à la mosquée du Roi Fahd et de la grande bibliothèque, la présence future de casinos, de discothèques ou encore de pubs, prévus dans le projet immobilier Anfaplace comme du reste des logements résidentiels et des centres commerciaux, ont-ils constitué un facteur de blocage ?C’est une hypothèse probable. Cependant, le contenu du complexe immobilier Anfaplace était connu de l’Etat et de tous les opérateurs publics en charge de délivrer les autorisations administratives pour lancer et mener à bien ce projet. D’où l’étonnement général qui prévaut aujourd’hui chez des professionnels du secteur. «Il se peut que les constructions ne sont pas en conformité avec les plans initiaux. Ce qui est surprenant, c’est la suspension de ce projet alors que le chantier est très avancé. Il faut savoir que des milliards de dirhams sont en jeu», indique un promoteur immobilier casablancais.En tout état de cause, le premier projet immobilier d’envergure construit «pied dans l’eau» en plein cœur de Casablanca, Anfaplace, est au point mort. A noter que des équipes composées de forces auxiliaires ont été dépêchés pour sécuriser les lieux et veiller au respect des consignes.
Source: Rachid Hallaouy
Yabiladi.com
Inscription à :
Commentaires (Atom)
