mercredi 15 décembre 2010

Formation - Première école immobilière au Maroc

Fondée en 1972, établissement privé reconnu par l’état Français depuis 1985; l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières est soutenue activement par les principales organisations professionnelles de l’immobilier et par les grandes entreprises du secteur immobilier

L’Ecole supérieure des professions immobilières (ESPI) a ouvert en 2009 l’ESPI Maroc , un premier cycle d’études supérieures à Casablanca dédié aux métiers de l’immobilier.

Ce cycle de formation est créé en partenariat avec l’Ecole supérieure de management avancé (EMASUP).

La future formation « s’engage à assurer la promotion de l’image de son partenaire ESPI Paris et à contribuer à son rayonnement, auprès de l’ensemble des acteurs du secteur de l’Immobilier au Maroc, en Algérie et en Tunisie », explique l’Ecole.

L’ESPI octroie en exclusivité à l’Ecole Supérieure de Management Avancé, l’utilisation de la marque ESPI pour développer une école de formation initiale de niveau cycle post-bac et cycle Master ESPI de l’enseignement supérieur dans le respect de la charte pédagogique de l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières.

Cette initiative s’appuie sur 38 ans d’expérience d’un groupe d’enseignement secondaire privé local ainsi que sur les compétences d’un bureau d’études en Ingénierie du Bâtiment.

La future ESPI Maroc s’engage à assurer la promotion de l’image de son partenaire ESPI Paris (…) auprès de l’ensemble des acteurs du secteur de l’immobilier au Maroc, en Algérie et en Tunisie : Fédération nationale de l’immobilier, Association nationale des agents immobiliers du Maroc, Fédération marocaine des agents immobiliers et conseils juridiques, Association nationale des lotisseurs et promoteurs immobiliers du Maroc (ALPIM)… », a-t-on signalé. En ce qui concerne les débouchés-métiers, il s’agit essentiellement de la promotion immobilière (responsable foncier, chargé d’opérations immobilières, chargé de clientèle…), la transaction immobilière (négociateur immobilier, négociateur locatif, conseiller en immobilier d’entreprise…), la gestion (gestionnaire d’habitation, syndic de copropriété, gestionnaire de site tertiaire…).

L’ESPI prend part à la réflexion sur l’évolution des métiers et s’emploie à adapter ses enseignements aux évolutions des entreprises et de leurs besoins de compétences », font valoir ses responsables. « Elle tient à maintenir des relations privilégiées avec les professionnels qui, par leur implication dans la vie de l’école, contribuent à rendre l’enseignement pratique et appliqué », concluent-ils.