dimanche 20 juin 2010

Trahis par un confrère

La trahison touche chacun, dans sa vie, à des endroits divers, parce que tout, dans la vie, est mouvement. Comment réagir à la découverte d’une trahison, d’une infidélité ou lorsqu’un collègue dans le secteur immobilier vous trahis.
En collaboration avec une agence immobilière située dans une ruélle face au Twin Center à casablanca dont le gérant était quelqu'un de confiance avec qui j'ai concrétisé plusieurs affaires en location au point où la confiance entre nous est allée plus loin jusqu'au jour ou je lui ai fait visiter en compagnie d'un expatrié qui l'a contacté pour des appartements en location dont il ne disposait pas sur son site web. L'affaire concrétisée et commission partagée, il est parti très content car il a découvert une belle résidence fermée dans un très beau quartier qu'il ignorait, quelques jours plus tard nous avons concrétisé une autre affaire de location et tout le monde est content. Ce jour-là, il a profité d'un appel téléphonique que j'ai reçu et il est allée prendre des photos sans mon autorisation ni celle des propriétaires pour les diffuser sur son site web, mais le jour où quelqu'un a consulté ce site web il l'a contacté pour visiter les appartements de la dite résidence et normalement il devait m'avertir qu'il allait effectuer une visite à la résidence avec son client malheureusement il a dépassé ces frontières car j'ai découvert par la suite qu'il est passé derrière pour lui faire visiter les appartements au point où il allait conclure la vente et allait toucher la commission tout seul sans que je sois au courant, malheureusement l'affaire n'a pas été conclue. Que s'est-il passée jour-là? Le propriétaire c'est quelqu'un de bonne foi, très connu, homme d'affaire respectueux et bien connu dans le monde du business il voulait pas baisser le prix il voulait garder le même prix de vente pour tout le monde puisqu'il s'agit d'une résidence fermée et à cause de la mauvaise foi de cet agent immobilier qui n'a pas su ni négocier ni garder ces frontières pour avoir traité seul cet affaire sans ma présence l'affaire a été rater et il nous a fait perdre une bonne commission " 120 000 dhs" qu'on allaient partagée ensemble, et lorsque je l'ai contacté pour s'expliquer sur l'affaire il me répond est ce que j'ai de l'exclusivité, il m'a insulté par la suite et m'a raccroché sur le nez.
A ce jour, et grace à la confiance que je lui est donné aprés plusieurs rencontres lui permettant de connaitre cette résidence, Il m'a trahis sans respecter notre accord verbal pour une collaboration transparante et il continue quand même à visiter et à donner aux clients des informations sur les dites appartements sans m'avertir.
Comment faut-il faire pour se protéger et réclamer une indemnitée pour une commission d'une vente assurée mais rater par un collégue qui m'a trahis s'il n'y a pas de loi qui te protège et qui protège toutes les agences immobilières en générale de la trahison immobilière car même si on signe un document ou un contrat de collaboration on est pas à l'abri s'il n'ya pas de loi qui assure tes indemnitées car on peut être trahis lorsqu'il s'agit d'une bonne affaire, bonne commission et un gros ventre surtout.
Soyez prudent, protègez-vous bien et ne faites plus jamais confiance aux autres.



Agence immobilière
www.casashoreimmo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire