samedi 30 octobre 2010

Station Chbika, une marina au sud marocain à Tan Tan

Autant de Groupe, des destinations sont situées le long des littoraux primitifs, les marinas agissent en tant que hub d'activité et servent de dispositif emblématique de nos villes.
Certifiés internationalement, tous les docks sont équipés de la dernière technologie et agréments pour s'assurer que les propriétaires de yacht ont rapide et facile d'accès à leurs navires. Les sorties d'incorporation d'achats et de diner aussi bien que des hôtels et des immobiliers, ces marinas sont essentielles à la croissance et au développement de nos communautés. L'inauguration de la première phase a eu lieu par la fin du deuxième trimestre de 2009, marquant le début des travaux et de la mobilisation de construction au Maroc. Cette phase entourera une marina d'une capacité de 104 couchettes. Tout le secteur de bassin couvrira 40.000 m2 complétés par un club de yacht, des magasins, des cafés, et des restaurants. Durant les six années consacrées à la construction de cette partie de «Oued Chbika», huit hôtels totalisant 2 500 chambres et 1 851 unités résidentielles (appartements, ryads et villas) verront le jour. D’autres équipements d’accompagnement et de loisirs seront mis en place notamment un parcours de golf de 27 trous, une salle de cinéma et une marina de 100 anneaux.
Le tout pour un investissement d’environ 6,8 milliards de DH (1,8 milliard de DH pour l’aménagement du site, 4,8 milliards dédiés à l’investissement en superstructures et 168 millions réservés aux infrastructures hors-site).
La programmation de la 2e phase, elle, aura lieu à partir de 2015. A terme, il est prévu la création de 2 500 emplois directs et 12 500 indirects. La clientèle de ce site qui se situe entre la mer, le désert et les dunes, sera constituée principalement de Marocains et d’Européens à qui il faudra ajouter des touristes de quelques marchés potentiels comme la Russie et les pays du Golfe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire